Gestion d’un parc de véhicules

Plus adaptée qu’une GMAO, notre application de suivi d’équipement vous permet de gérer aussi simplement qu’efficacement votre parc automobile.

Qu’il s’agisse de véhicules d’urgence (ambulance, camion de pompier…), de véhicules de chantier ou tout simplement de voitures de société, nous vous proposons un outil idéal pour leur maintenance, ainsi que l’inventaire et la maintenance des équipements embarqués !

Faites des économies grâce à une bonne gestion de votre parc automobile !

L’utilisation de GEMA dans le cadre du suivi de votre flotte de véhicules peut vous permettre d’économiser, l’entretien de véhicules professionnels représentant un poste de dépenses important. En effet, entretenir régulièrement votre flotte vous permettra d’allonger la durée de vie de chaque véhicule.
Notre application étant particulièrement utile pour la maintenance, elle peut :

  • Vous permettre de réduire les immobilisations des véhicules ;
  • Réduire les coûts de réparation grâce à l’anticipation des pannes.

La sécurité de vos collaborateurs en sera également renforcée.

Planifiez vos opérations de maintenance et de contrôles périodiques

Le gestionnaire de parc doit entretenir chaque véhicule, quel que soit le volume de la flotte. Grâce à la fonction de planification de GEMA, prévoyez les contrôles techniques, la vérification des niveaux d’huile, de liquide de refroidissement… Vérifiez régulièrement la pression des pneus.

Des anomalies se présentent, comme l’allumage d’un voyant ou un bruit inquiétant ? Le GPS ou tout autre équipement embarqué est endommagé ou manquant ? Le conducteur doit en faire part au gestionnaire lors du retour du véhicule pour le noter dans le rapport dématérialisé.

Retour des véhicules au parc et rapport sur tablette

Pour les voitures de service, une vérification de l’état du véhicule est nécessaire. En tant qu’application de rapports, GEMA peut permettre au gestionnaire du parc de noter directement depuis son téléphone le rapport journalier d’utilisation chauffeur :

  • La consommation de carburant
  • Le suivi kilométrique
  • L’état des pneumatiques
  • L’état de la carrosserie (il est possible de rajouter des photos au rapport)
  • Un éventuel accrochage ou accident
  • L’inventaire du matériel embarqué

GEMA permet aussi la dématérialisation du carnet d’entretien.

GEMA, c’est aussi…