Entretien des espaces verts

L’entretien des espaces verts n’est pas la chose la plus aisée pour une municipalité.

Entre les réglementations sur les produits phytosanitaires, l’espace entre les arbres, la maintenance des aires de jeux, la gestion différenciée des espaces, … il n’est pas toujours facile de s’y retrouver !

Avec notre application de planification GEMA, l’organisation de l’entretien des espaces verts est beaucoup plus facile !

Organisez et planifiez les interventions dans vos espaces verts

La fonction cartographie vous permet de repérer sur un plan l’ensemble des espaces verts de votre territoire.
Bien sûr, chaque espace vert peut posséder sa propre fiche, et recenser ainsi ses particularités et son historique.

Depuis l’espace administrateur, il est possible de déterminer des tâches à réaliser sur chaque site, chaque arbre… avec des protocoles établis.
Il est ensuite facile d’affecter chaque tâche à une ou plusieurs personnes (et même à un prestataire) pour la rajouter dans les plannings accessibles dans l’application.

Des rapports faciles à remplir et sans perte d’informations

L’interface de l’application permet aux agents de consulter leurs plannings, de voir les missions qui leur sont affectées pour la journée, et de les mener à bien.
Une fois leur travail de tonte, d’élagage, de traitement… effectué, ils rédigent leurs rapports directement sur l’application. Adieu aux feuilles perdues et aux données illisibles ou incomplètes !
Les données sont transmises au responsable d’équipe dès que l’appareil mobile se connecte à Internet.

Un imprévu ?

Un arbre a besoin d’être abattu, mais ce n’est pas prévu ? Il est possible de faire remonter l’information aux gestionnaires directement depuis l’application.

GEMA peut aussi être utilisée dans d’autres services municipaux, notamment car l’application permet de faciliter la gestion des contrôles périodiques des piscines et des aires de jeux.

GEMA, c’est aussi…