Gestion des parcs éoliens

Prolongez la durée de vie de vos éoliennes et leur efficacité grâce à notre application de gestion de parcs éoliens !

Peu importe le nombre d’éoliennes sous votre responsabilité, GEMA vous assiste dans leur entretien et leur maintenance, préventive et curative.

Planification des interventions de maintenance préventive de vos éoliennes

Les éléments à contrôler régulièrement sur une éolienne sont nombreux :

  • La bonne lubrification des éléments mécaniques
  • La génératrice et les systèmes hydrauliques
  • Les systèmes électroniques
  • Les hélices et les pâles
  • Le mât.

Afin de ne pas oublier un VGP ou contrôle périodique sur une éolienne, planifiez vos interventions à intervalles réguliers et affectez-les aux différents membres de votre équipe de maintenance, ou à votre prestataire.

Rédigez vos rapports en ligne, même sans connexion

Les agents peuvent mener les interventions prévues dans leur planning. En cas de doute sur un mode opératoire, ils peuvent se référer aux informations renseignées au préalable par les responsables d’équipe. Il est possible également de rendre obligatoire le scan RFID avant toute opération pour s’assurer de la conduite des opérations sur la bonne pièce.

Ils peuvent ensuite rédiger leurs comptes-rendus directement sur leur téléphone ou tablette, même sans connexion. Les données sont transmises aux administrateurs dès que le terminal mobile peut se connecter à Internet.

Un bruit bizarre ? Menez une action de maintenance curative !

GEMA laisse la place à la maintenance curative. Si une panne intervient ou qu’un élément semble défaillant, les agents peuvent intervenir et rédiger un rapport dématérialisé sans que l’intervention ne soit prévue.

Avec GEMA, alliez rapidité, efficacité et fiabilité !

GEMA, c’est aussi…