Vérification des équipements de sécurité et de signalisation incendie

Des contrôles réguliers obligatoires

Il est indispensable de planifier des contrôles minutieux et surtout réguliers de votre matériel de sécurité incendie. Il peut s’agir aussi bien des extincteurs et des portes coupe-feu que des alarmes, des détecteurs de fumée, des signalisations lumineuses…

Dans les établissements soumis au Code du Travail, comme les entreprises industrielles, les moyens de lutte contre l’incendie doivent être contrôlés au moins deux fois par an.

Dans les établissements recevant du public (ERP), ou les immeubles de grande hauteur (IGH), les vérifications doivent être menée annuellement.

GEMA simplifie la tâche des agents chargés des vérifications réglementaires et prouve ultérieurement la réalisation des contrôles sur le matériel incendie.

Planification automatique

Notre outil de suivi d’interventions sur tablette GEMA permet de planifier les interventions de vérification et de contrôle sur les équipements de lutte et de secours contre l’incendie.

Affectez à vos prestataires ou à vos agents ces interventions. Elles apparaissent directement dans leur planning sur tablette !

Intervention et rapports de missions

Le scan RFID (optionnel) ou la prise de photos vous assurent du contrôle mené sur l’équipement ou le matériel anti-incendie. Vous obtenez une preuve de passage de la personne responsable des contrôles réglementaires sur vos équipements de sécurité incendie. Vous pouvez donc être certain que chaque point de contrôle a bien été vérifié.

Les rapports d’interventions peuvent être directement saisis sur la tablette. Ils sont dématérialisés, et envoyés sur la plateforme administrateur dès que la tablette ou le smartphone peut se connecter à internet.

Maintenance des portes coupe feu
Contrôle des alarmes incendie

GEMA, c’est aussi…